Warning: fopen("http://eucd.info/petitions/signatures.txt", "r") - No such file or directory in /home/s/slis/public_html/slis/scripts_php/signatures.php on line 2
[S.L.I.S. Solutions Libres pour l’Informatique Scolaire.]

Bienvenue sur le site de l’association S.L.I.S.
Solutions Libres pour l’Informatique Scolaire
2005.

Déjà plus de signatures depuis le 2 décembre 2005 !

Retrouvez S.L.I.S. du 31/01 au 02/02 à Solutions Linux 2006

L’association a pour objet toute action susceptible d’assurer le développement des systèmes informatiques, des logiciels et des ressources numériques libres, ouverts, interopérables, ainsi que leur diffusion, pour des usages dans le domaine de l’Éducation.

Elle organisera pour cela des activités de recherche et de développement scientifique et technique. Elle mettra en place des actions de promotion et de formation en coopération avec les acteurs concernés : écoles, établissements scolaires, collectivités territoriales, institutions, entreprises, autres associations, etc...

En particulier, l’association soutiendra le développement de SLIS : Serveur de communications Linux pour l’Internet Scolaire, de SE3 Samba Edu 3 ainsi que L.C.S. Linux Communication Serveur.

La langue officielle de l’association est le français. Cependant, l’internationalisation des logiciels, des documentations et des ressources est aussi un objectif de l’association. A cet effet, les actions engagées pourront être menées au niveau européen et au-delà vers tout autre pays.